/Catalogue/Liste-des-exposants 965824 975957 2296725

DUBARD VIGNOBLES

DUBARD VIGNOBLES - AOC/AOP - Lalande de Pomerol

Stands :

7.1 E 099

Sud-Ouest - VINISUD

Le Gouyat
24610 Saint-Méard-de-Curçon
FRANCE

Description

3 domaines en AOC Bergerac, Lalande de Pomerol & Puisseguin St Emilion.

Activités

Qualité

  • Production de vin
  • Négoce en vin

Cible client

  • Vin tranquille
  • Vin effervescent hors Champagne

Partenaire

Présent(s) sur le pavillon : SUD-OUEST (INTERPROFESSION DES VINS DU)

Communiqué de presse

  • Vignobles Dubard, Terres d'inspiration depuis 1977

    10 Décembre 2018

    ¿ L'Humain Il y a 40 ans, la famille Dubard a choisi une terre et ne l'a plus quittée. A partir de 2008, le Château Laulerie a connu un essor considérable avec l'arrivée de la deuxième génération, Marine et Gregory, ingénieurs-œnologues.
    ¿ La Terre Le vignoble s'est peu à peu étendu pour atteindre aujourd'hui près de 100 ha sur la rive droite de la Dordogne : aux 85 ha de vignes de la propriété historique en AOC Bergerac & Montravel et Vins de Pays, s'ajoutent 8.5 ha de Lalande de Pomerol en 2008 et 8.5 ha de Puisseguin Saint Emilion en 2011.
    ¿ L'Inspiration Passionnés de vins, Marine et Gregory s'inspirent de toute la diversité de leurs terroirs de coteaux et de plateaux pour laisser libre cours à leur créativité. Ici la rigueur se conjugue avec l'esprit d'initiative !
    ¿ L'Ambition Au-delà de la simple continuité d'entreprise, il s'agit surtout d'écrire une nouvelle page de l'aventure familiale. Et l'énergie ne manque pas pour aller vers l'excellence : par exemple, extension dans le bordelais sur de prestigieuses appellations, création de cuvées avec mise en lumière des cépages (Malbec, Cabernet Franc, Sémillon...) ou élevages atypiques (amphores, foudres de chêne) venant compléter les cuvées classiques d'assemblage. Nos pratiques rigoureuses, respectueuses de l'environnement au vignoble et au chai nous ont permis d'obtenir la certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3.
    ¿ Le Partage Créer des vins n'a du sens que pour les partager. Localement, dans le Sud Ouest, pour enchanter les amis et visiteurs, mais aussi à l'étranger : nos cuvées s'exportent dans une vingtaine de pays et font rayonner notre territoire et notre vocation.