Exposants internationaux

Publié le par Bianca Dutertre - mis à jour le

Bienvenue sur Wine Paris !

 

Wine Paris accueillera dans des conditions exceptionnelles tous les vignobles méridionaux et septentrionaux du monde avec des producteurs d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Grèce, d’Autriche, mais également du Chili, d’Argentine, d’Australie, de Nouvelle Zélande (…) en réponse à la demande des marchés et des consommateurs !

 

Paris, en tant que capitale culturelle et gastronomique mondiale, est un lieu de distribution et de consommation de vin inégalé dans le monde. Sa multitude de cavistes, bars à vin, restaurants et hôtels offre des opportunités de business importantes sur un marché dynamique et en fort renouvellement.

 

Wine Paris offre un accès au marché français mais également à d’autres marchés en développement avec des acheteurs et des consommateurs à la recherche de nouvelles offres, en provenance de vignobles du nouveau monde notamment.

 

Au sein d’un évènement international, la diversité des vins et des terroirs fait de Wine Paris un évènement professionnel unique et incontournable à un moment clé dans les calendriers d’achat des grands acheteurs internationaux et français mais également des nombreux cavistes, sommeliers, restaurateurs et autres commerces de proximité des grandes villes françaises et européennes.

 

Participer à Wine Paris pour :

  • Développer votre business en France (1er pays consommateur de vin par habitant et 2e pays consommateur de vin en volume) auprès des grands acheteurs (distributeurs, agents et grande distribution) mais également des réseaux de proximité : cavistes et métiers de bouche, sommeliers, restaurateurs et hôteliers,
  • Accroître vos parts de marché en Europe (1e zone de consommation de vin avec 57% de la consommation mondiale en valeur), sur les grands marchés de consommation de vin,
  • Accéder à de grands acheteurs internationaux sélectionnés et invités dans le cadre d’un « Hosted Buyers Program » d’envergure avec 250 des plus grands importateurs d’Europe, d’Asie et d’Amériques mais également des marchés du vin en développement.

 

Wine Paris, situé au cœur de la France et de l’Europe, dispose d’un parc hôtelier offrant une capacité et une variété d’hébergements sans égal et accueillera 25 000 visiteurs dont 35% d’internationaux en provenance des grands marchés de consommation de vin.