1 jour, 1 thématique

Publié le par Rebecca Sulitzer - mis à jour le

... Dédié à des moments passionnés et à des partages d'expérience et de connaissances passionnants !

Les « Wine talks » : un vent de passion au cœur de Wine Paris 

Découvrez le programme des animations 

Organisés autour de 3 thématiques fortes et ciblées : le goût, les démarches bio et écoresponsables et l’innovation, les Wine Talks illustreront parfaitement la dynamique de la filière et feront écho aux évolutions et attentes des consommateurs en cours et à venir. Un format de tables-rondes bouillonnant, chaleureux et renouvelé avec des prises de parole originales portées par une diversité de personnalités passionnées et passionnantes.

Lundi 10 février : DELICIOUS DAY

Le goût dans tous ses états

En ouverture, cap sur le DELICIOUS DAY ! L’univers du vin fait incontestablement appel au sensoriel et au goût : le goût comme vecteur d’émotions, de transmission et de culture, la richesse et l’évolution des associations du vin et de la gastronomie, la recherche de la nouveauté, de l’originalité dans la dégustation comme sources de plaisir et de découverte.

Un sujet fort qui fera écho au rôle des cavistes, des restaurateurs, des sommeliers qui sélectionnent, sourcent et sont les passeurs d’histoires et de goûts auprès de leurs clients.


Mardi 11 février : WONDERFUL DAY 

L’engagement bio et écoresponsable de toute une filière

La journée du mardi sera verte ! Avec un décryptage multicartes des tendances du bio, du durable et du responsable, côté production comme distribution et marchés. L’objectif : mieux comprendre l’importance et la pertinence des certifications, mesurer leur valeur et leur valorisation, décrypter les nouveaux labels et certifications qui montent et appréhender la sensibilité des consommateurs.

Un sujet attendu, incontournable et en constante évolution et de l’engagement de tous les opérateurs impliqués dans ces changements profonds, pour construire le monde de demain.


Au programme mardi 11 février 2020 
Mercredi 12 février : CREATIVE DAY
La dynamique de l’innovation pour mieux déguster et vendre le vin

Last but not least, la dernière journée abordera l’innovation pour ce qu’elle facilite la transmission et la conversation entre le prescripteur et l’acheteur et enrichie l’acte d’achat et l’expérience du consommateur. Nouveautés dans les produits, nouvelles méthodes de ventes, disruption dans les outils et services, le vin 2.0 se dévoile et offre de nouvelles perspectives, initiées par une diversité d’opérateurs, traditionnels comme nouveaux entrants et start-ups.


Découvrez le communiqué de presse sur les Wine Talks

Ces journées bénéficient du patronage de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) pour ce qu’elles apportent à la filière mondiale en termes d’élaboration et de partage des connaissances.

Réseaux Sociaux + Newsletter