Toutes les occasions sont bonnes, diversité, exploration, aventure, Nelly Rodi, All opportunities are good, diversity, exploration, adventure

Les omni-moments

… occasions de consommation par excellence !

Dans son quotidien comme dans les moments exceptionnels, l’individu est en quête de diversité, d’exploration, d’aventure !

Cet être complexe et attachant est ainsi devenu un consommateur « omni ». Ce qu’il désire, c’est apprendre vite, expérimenter, s’engager, se renouveler et le faire savoir. Une attitude portée par la génération des 18-35 ans appelée « Millennial », qui n’aime rien tant que s’approprier un moment et le diffuser.

Et dans cette époque où l’on a soif de découverte, de contraste, de moments à vivre et à partager, l’expérimentation de la diversité et richesse des vignobles et des terroirs est providentielle !

NellyRodi vinovision Paris, Wine paris, trendbook, omni moments

NellyRodi, l’agence de prospective internationale qui se passionne pour l’avenir et inspire les entreprises dans leur réflexion décrypte pour nous (pour l’ensemble des professionnels du vin) les 6 grands moments de consommation plébiscités par les consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Une vision prospective qui incite chacun d’entre nous à poser un nouveau regard sur les nouvelles façons de choisir et de consommer les vins.

LE BRUNCH

Le brunch libre et décomplexé se prend à toute heure, prétexte à accorder ses mets préférés et à découvrir ce qui fait envie dans les autres pays. Les vins se croisent, dans la légèreté et la gaieté.

LE DÉJEUNER

Déjeuner bien et bon, s’ouvrir à tous les champs du possible dans un esprit prospectif et en quête de mieux-être. Les vins septentrionaux tiennent alors des promesses de légèreté et de breuvages aux mille vertus.

L’APÉRITIF

L’apéritif se fait porte-voix d’une génération Y aux attitudes paradoxales… Créative, férue de technologie et de culture start-up, mais aussi adepte des moments « détox » en plein air. Une aubaine pour nos vins septentrionaux, faits de contrastes et adaptables aux omni-envies.

LE DÎNER

Le dîner se prend dans le temps, avec l’attention portée aux ingrédients phares et aux accords. Mais il se prend aussi dans l’espace : choisir un lieu pour sa spécialité, changer d’adresse à chaque plat, se faire livrer depuis différents endroits. Nos vins s’affûtent, se combinent et s’inscrivent dans une exigence de qualité et de proximité.

LES CÉLÉBRATIONS

Les célébrations classiques et les néo-célébrations s’anticipent, se vivent intensément et se racontent. En entreprise, en famille ou en tribu, les nouvelles créent l’envie de se retrouver. Les vins se partagent et figurent parmi les acteurs majeurs de ces événements.

LES SOIRÉES

Les soirées, elles, se fêtent dans l’effervescence, l’éphémère, le mystère et l’élégance. Un retour du faste et de la fantaisie dont les vins septentrionaux s’emparent et s’amusent !

NellyRodi vinovision Paris, Wine paris, trendbook, omni moments, témoignage, testimonial
« Comme d’autres secteurs lifestyle, le secteur du vin doit composer avec un consommateur plus averti et multiple. Cela offre des perspectives passionnantes ! »   -  Pierre-Edouard Martial, NellyRodi.
NellyRodi est une agence de prospective internationale, qui se passionne pour l’avenir depuis 1985. Elle inspire les entreprises dans leur réflexion sur leur avenir, elle les accompagne et les aide à mettre en place leurs stratégies marketing et créatives.

En 2017, VinoVision Paris et NellyRodi se sont associés pour apporter une vision rafraichissante et prospective sur les vins septentrionaux. Découvrez les résultats de cette réflexion.

télécharger en exclusivité le trendbook